ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Recycler les Coquilles d’œufs de 7 Façons Utiles et Écologiques

Vous avez pris l’habitude de jeter vos coquilles d’œufs dans les ordures ménagères ? Vous ne saviez peut-être pas qu’il y a bien plus intéressant à faire avec ces déchets naturels.
Nous vous donnons 7 astuces zéro déchet pour recycler les coquilles d’œufs.

1 – FABRIQUER UN MASQUE HYDRATANT POUR LE VISAGE

Cette solution beauté très économique va vous mettre des paillettes dans les yeux. Ou plutôt… des coquilles sur le visage. Ce DIY de masque nourrissant tout simple vous permettra de donner un coup d’éclat à votre visage.
Nettoyez les coquilles en les plongeant dans de l’eau bouillante pendant au moins 5 minutes, puis une fois sèches, réduisez-les en poudre. Mélangez les coquilles à du blanc d’œuf, puis étalez-le sur votre visage. Laissez poser 10 minutes puis rincez à l’eau claire.

2 – BLANCHIR LE LINGE

Encore une astuce de grand-mère 100 % naturelle. Pour préserver la blancheur de son linge, il suffit de quelques coquilles d’oeufs associées à une tranche de citron. On dispose ces ingrédients dans un sachet en tissu fermé que l’on place dans le tambour de sa machine, puis on lave normalement. Les coquilles et le citron éviteront au linge de ternir.

3 – NETTOYER LES CANALISATIONS

Pour désencombrer les canalisations de vos éviers, écrasez finement des coquilles d’œufs, et mélangez la poudre avec du savon et de l’eau chaude.

4 – POUR FAIRE POUSSER DE BELLES ET GROSSES TOMATES

La suite en page suivante

ADVERTISEMENT

ADVERTISEMENT

Leave a Comment